LE 7 NOVEMBRE 2011 :

 

En tant que Constructeur de Maisons Individuelles, nous ne pouvons qu'être déçus des mesures économiques annoncées ces derniers mois par le gouvermeent, et principalement, celles du 7 novembre 2011.

 
La modification de régime des plus-values, en ce qui nous concerne pour les terrains à bâtir, va pousser les propriétaires de terrain, majoritairement des particuliers, à vendre leurs biens. Ce qui annonce un futur manque réel de terrain et donc une production de logement amoindrie (déjà insufisante aujourd'hui).


Le PTZ+ (Prêt à taux 0) se rencentre sur l'acquisition de logement neuf. Cela sera bénéfique à l'offre de logement, et favorisera la création et le maintien des emplois du secteur ainsi que de l'activité. Nous concernant, cela est une bonne nouvelle pour assurer le travail de nos artisans locaux, actuels et à venir.


La suppression du dispositif "SCELLIER" amène de grandes questions. Comment faire face au manque de logements locatifs si l'on supprime un dispositif créé pour pallier cela?...

 

 

 

 

arlogis-aube-constructeur-de-maison-individuelle.jpg

 

 

 

QUELQUES JOURS PLUS TARD :

 

Changement pour le dispositif "SCELLIER" : Il reste en place pour 2012, mais les avantages fiscaux sont diminués.
Le PTZ+ est encore remis en question, et des discussions sont en cours...

 

Affaire à suivre...





Retour à l'accueil